Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cuisine gourmande de Carmencita

Cuisine gourmande de Carmencita


Tartelettes de betterave au Cabécou

Publié par Carmencita sur 27 Novembre 2012, 10:48am

Catégories : #Entrées festives

Tartelettes-de-betterave-au-Cabecou-copie-1.jpg

C'est une entrée festive sortie tout droit de mon imagination que j'ai déjà publiée au début de mon blog  Tartelettes de betterave et St Marcellin . Fermer les yeux et savourer !!!! c'est du bonheur.

 

Ingrédients

Pour 2 personnes

1 rouleau de pâte brisée

1 grosse betterave (cuite)

2 Cabécou

Sorbet aux pommes

 

Préparation

Préchauffez le four à 170°C

Dérouler la pâte et découper 2 cercles en débordant un peu. Beurrer deux ramequins et mettre la pâte en remontant bien les bords. Piquer le fond et mettre des pois chiches ou haricots secs (pour éviter que la pâte ne gonfle). Faire cuire 20 à 25 min à vous de juger la cuisson. Découper des tranches de betterave d'une épaisseur de 2 mm. Démouler les tartelettes, enlever les légumes secs et mettre une tranche de betterave, par dessus ajouter le Cabécou. Remettre à four chaud sur la grille pendant 10 à 15min. Au moment de servir, accompagner les tartelettes de sorbet aux pommes. Cette entrée se mange chaude. 

Bon Appétit à vous.

Conseil : Remonter bien les bords de la pâte brisée. Comme vous pouvez le voir ma pâte c'est rétractée et le fromage a coulé un peu.

 

                                             Vous aimerez peut être aussi

 

                               Betterave au roquefort-border Coeur de betterave au chèvre-border betterave poireaux St Jacques-border

Commenter cet article

José 06/12/2012 15:14

Plat très esthétique et surtout très bon et original.

Colinette 02/12/2012 17:02


oui!! je pense que l'on peut fermer les yeux et savourer.. je note cette belle idée

Tambouille & délices 30/11/2012 18:08


Rooh super j'adore !

vikki 30/11/2012 14:35


coucou


miam ! voila une recette qui ferait fureur a ma table .


je la ntoe et je la ferai trés vite . biz

mamimijane 30/11/2012 14:24


hummm,c'est original et bon bizzzzzzz

Deb 29/11/2012 16:56


Super original! J'adore! 

lilililas 29/11/2012 12:08


Coucou Carmen,


De l'audace, encore de l'audace, tu aimes bien prendre des "risques" en cuisine on dirait, c'est cool ! Je suis certaine que ça se marit très bien, bravo à toi !


J'ai un 'tit rayon de soleil ce amtin, ça va pas durer, mais je l'ai vu, enfin......... !


 


Bonne journée à toi, des gros bisous - lili


 

carvalho maria 29/11/2012 12:05


Une belle recette, trop original!





" />Bon jeudi Carmencita bises;-)*Maria

boubou 29/11/2012 08:40


Des associations dont je n'aurai jamais imaginé, mais oui pourquoi pas ! Bisou Carmen

agnes 29/11/2012 08:37


bien sympathique ta recette    dès que je vois du fromage je fonds ! bon jeudi :)

gridelle 29/11/2012 08:29


figures toi que je cherche justement une recette à base de betterave! pourquoi pas celle-ci du coup! 

polyanta 28/11/2012 22:50


Kikou ma bulle !  c'est déjà un régal rien qu'à regarder alors j'imagine au goûter...


tou plein de bonnes saveurs !


Bisous, bisous

letiss 28/11/2012 21:38


MIIIIIIAM :)


superbe recette!


 


bisous et bonne soirée!

Carmencita 30/11/2012 00:34



Bonsoir, je ne peux pas accéder à ton blog, quand je clique sur ton lien çà met blog introuvable, bises



Valou 28/11/2012 20:55


ça me plait bien mais sans le sorbet....


Bises. Valou.

1001 Tables 28/11/2012 20:37


Superbe !!!!!


Je garde !!!!!!!!


Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz


1001 Tables

titou 28/11/2012 19:36


coucou,


très, très sympa!!:)


bizzz

Méline 28/11/2012 16:59


Bonjour Carmen,


J'adore les betteraves, crues, cuites, en salade, en gratin de toutes les façons, tes tartelettes sont justes sublimes et savoureuses, je suis totalement conquise ! bravo et merci à toi, une
excellente idée !


Je te souhaite une très belle fin de journée, bises


Jacqueline

Valérie Franche-Comté 28/11/2012 12:21


Bien réconfortant par cette météo triste et pluvieuse chez moi
Agréable journée
Valérie.

l'Angevine 28/11/2012 10:47


ah une originale recette....

francis 28/11/2012 10:46


une recette bien parfumée et de bon goût bravo et merci

Béné70 28/11/2012 08:59


Une entrée très originale mais sans le côté sucré du sorbet pour moi ^^ Bizzz

Christelle 28/11/2012 00:02


Je serais curieuse d'y goûter, ça me plait beaucoup !! Bisous

Rosa Castellar 27/11/2012 21:59


une belle presentation pour une original recette.


hummmmm très bonne je suis sûre ...


Bonne nuit Carmen et bisous


Rosa

evelyne 27/11/2012 21:41


delicieuse recette humm!!! et se fromage qui coule un regale bonne soirée bisou

Thérèse 27/11/2012 20:34


Superbe présentation!


Belle spoirée.


Bises.


Thérèse

Méline 27/11/2012 19:45


Bonsoir Carmen,


La betterave c'est un vrai bonheur quand elle est bien cuisinée et associée à de merveilleux ingrédients... c'est le cas aujourd'hui chez toi... une fabuleuse recette aussi gourmande que
savoureuse, je n'avais jamais pensé à des tartelettes, mais l'idée est superbe !! je note, une envie de reproduire ces merveilleuses réalisations... bravo !


belle soirée à toi, bisous


Jacqueline

Julia T 27/11/2012 19:25

Elles ont l'air appétissantes tes petites tartelettes! Je t'en chipe 1 au passage pour tester! Bises!

christèle 27/11/2012 19:16


oh la la que cette entrée doit être bonne!!!!!!!!


bonne soirée


bisous

Nadège 27/11/2012 18:32


Je suis fane de ta recette, elle me plait beaucoup, je la note,


merci,


bisous

Miss Bretzel 27/11/2012 18:14


Rho, ça m'a l'air divin, avec ce fromage et ce sorbet, je suis sous le charme!

samar 27/11/2012 17:14


cette assiette de betterave est salivante et bien presentee une belle entree pour les fetes !!


bizzz

noviceencuisine 27/11/2012 17:09


Une jolie présentation pour une merveille en bouche!

lou 27/11/2012 16:44


superbe cette présentation ! et les saveurs hummm !!! Bonne fin de journée, bises
lou

sotis 27/11/2012 16:05


elle est superbe cette tartelettes, très bonne idée!!!! bisous

caty49 27/11/2012 15:04


mon hom me rapel qu'il ya des bettraves ds le jardin ca tombe bien !!!

Llysa 27/11/2012 13:02


wouawwww quelle belle entrés! j'aime beaucoup! bravo ma belle! gros bisous

afaurore 27/11/2012 13:02


super idée

choupette82 27/11/2012 12:31


Le mélange avec la betterave doit être extra, une belle recette ! bises

sarah 27/11/2012 12:20


un très beau partage!!!bisesssssssss

Maman Dine 27/11/2012 11:44


Très belle idée !!!! Ca doit être drôlement bon :) 


Bonne journée

corinnette 27/11/2012 11:34


c'est très original


bravo

Manuella 27/11/2012 11:27


Super originale cette recette ! Bravo

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...