Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cuisine gourmande de Carmencita

Cuisine gourmande de Carmencita


Paëlla au barbecue

Publié par Carmencita sur 30 Septembre 2011, 14:14pm

Catégories : #Lasagnes - Pâtes - Riz - Semoule

Paëlla au barbecue

Une recette incontournable à savourer en famille ou entre amis ou bien les deux comme c’était le cas chez moi  chaque été. 

C’est juste à peine un peu plus de travail pour préparer la braise, (ça c’est le travail du mari ou du petit ami !!!! il faut bien qu’ ils mettent un peu «la main à la pâte«  ) mais son goût est sans pareil. Nos papilles gustatives explosent de bonheur, du bonheur rien que du bonheur. Essayer vous verrez, vous m’en direz des nouvelles !!!!!!   Vous allez vous dire 1 kg de riz  pour 8 mais c'est trop!!!! mais je peux vous dire que non, ils en redemandent.

Ingrédients

Pour 8/10 personnes

1kg de riz long

1 kg de moules

1 kg de gambas 700 g de calamars

4 jarrets d’agneau  (ou collier ou morceaux de gigot)

4 morceaux de poulet de votre choix (ou lapin, porc, veau…)

170 g de chorizo doux (ou fort)

2 oignons2 poivrons rouges

5 gousses d’ail

3 à 4 belles tomates

1 petite boite de petits pois

2 feuilles de laurier

12 g de safran

2 cubes de bouillon de volaille

Huile d’olive

Sel, poivre

 

 Préparation

Préparer le barbecue pour obtenir une belle braise et l’alimenter jusqu’à la fin de la cuisson.

Placer le plat à paëlla sur la grille du barbecue et mettre à chauffer l’huile d’olive dans le plat. Faire  revenir toutes les viandes si les morceaux sont gros les couper en deux. Une fois la viande dorée, ajouter les oignons émincés le chorizo coupé en tranches un peu épaisses (sinon il va brûler) et faire revenir en remuant de temps en temps.

Ajouter ensuite les poivrons et les calamars coupés en  lamelles, les feuilles de laurier puis les tomates pelées et coupées en morceaux, l’ail écrasé faire et faire revenir quelques minutes puis ajouter 1,5 litre d’eau les cubes de bouillon de volaille. Saler, poivrer, couvrir et laisser cuire 40 min.

Pendant ce temps nettoyer les moules. A bout des 40 minutes ajouter le safran, le riz, si besoin rajouter de l’eau si c’est le cas, attendre de nouveau l’ébullition avant d’ ajouter les moules (il en faut assez pour la cuisson du riz, (je fais tout à l’œil alors difficile de vous dire la quantité). Laisser cuire et au bout de 10 min, verser les moules, les petits pois avec leur jus, remuer délicatement et placer au dessus les gambas, recouvrir avec le couvercle à paella. Je ne ferme pas complètement le plat je met en travers du plat à paella une longue fourchette et je place le couvercle dessus pour que les gambas finissent de cuire.

Dés que les gambas ont pris une belle couleur orangées, ôter le couvercle et laisser cuire 10 à 15 min. Sortir le plat du feu, remettre le couvercle et laisser «  reposer » le riz jusqu’à ce que le jus ai été absorbé.Le fond du plat crame toujours un peu  c’est normal, et ce petit goût de cramé rend la paëlla bien meilleur, réchauffée elle est encore plus savoureuse.

Imprimer

Paëlla au barbecue

Vous aimerez peut être aussi

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...