Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cuisine gourmande de Carmencita

Cuisine gourmande de Carmencita


Joue de porc et sa sauce chorizo

Publié par Carmencita sur 12 Janvier 2011, 13:12pm

Catégories : #Plats complets - Plats Uniques

Je connaissais la joue de bœuf mais pas la joue de porc. J’ai découvert cette viande dans un restaurant  en Ariège, (si mes souvenirs sont bons) j’ai beaucoup aimé. C’est une viande qui demande à être cuite très longtemps (2 à 3h) mais elle est toute en finesse, tendre et très fondante.

 

Ingrédients

Pour 2 personnes

 

2 joues de porc

100g chorizo doux

1 oignon                                                      Joue de porc-border

3 gousses d’ail

15cl de vin blanc sec

1 feuille de laurier

15cl de crème fraîche

½ cuil à café de piment d’ Espelette

Huile

Sel, poivre

 

Préparation

 

Dégraissez les joues de porc. Faites chauffer l’huile dans une marmite, ajoutez les joues, les faire revenir avec l’oignon tranché, l’ail et le chorizo coupé en tranches épaisses, laissez cuire 15min à 20 min à feu doux en remuant de temps en temps. Versez15cl de vin blanc sec, 30 cl d’eau, salez, poivrez, ajoutez le piment d’Espelette et la feuille de laurier. Laissez cuire à feu doux pendant 2 heures, (au besoin rajoutez un peu d’eau s’il en manque). La viande est cuite quand le couteau s’enfonce dans une viande très fondante. Quand la viande est cuite, réservez-la, enlevez la feuille de laurier et  mixez le jus avec les oignons et le chorizo, tamisez la sauce dans un chinois en écrasant le dessus pour récupérer le maximum. Remettez les joues dans la marmite avec la sauce tamisée, ajoutez 20 cl de crème fraîche et laissez cuire à feu doux jusqu’à épaississement.

J’ai servi ce plat avec une purée de brocoli, mais vous pouvez aussi, l’accompagner  avec du riz, pommes de terre, carottes et bien d’autres légumes.

 

Bon Appétit

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...