Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cuisine gourmande de Carmencita

Cuisine gourmande de Carmencita


Crème brûlée chocolat framboises

Publié par Carmencita sur 20 Juillet 2010, 10:10am

Catégories : #Cheesecake-Bavarois-Mousse-Crème-Tiramisu

Pour 6 personnes

 

8 jaunes d’œufs

1 litre de crème fraîche liquide

1 bâton de vanille

180g de sucre + 4 cuillères à soupe

200g de framboises (congelées)crème 2

100g de chocolat noir à 70%

Cassonade

 

Préparation

 

Préchauffez le four à 130°C.

 

Faites bouillir la crème fraîche avec la vanille fendue, grattez le bâton de vanille pour récupérer les graines et répartir dans la crème. Laissez tiédir. Mettez les framboises encore congelées dans une casserole avec les 4 cuillères à sucre et laissez décongeler à feu doux pendant 15mn environ. Ajoutez ensuite le chocolat coupé en morceaux dans la casserole, remuez et dès que le chocolat a fondu éteignez le feu, laissez refroidir. Dans le bol du mixer, fouettez les 8 jaunes d’œufs avec les 180g de sucre jusqu’à ce que vous obteniez une crème mousseuse, et versez par-dessus la crème fraîche. En laissant toujours tourner le robot, (vitesse réduite)  ajoutez le mélange framboises et chocolat. Répartissez la préparation dans les ramequins, cuire au four au bain-marie (je mets simplement de l’eau dans la lèchefrite) pendant 50mn. Sortir du four et laissez refroidir.

 

Ensuite, il ne reste plus qu’à transformer la crème au chocolat en crème brûlée au chocolat. Saupoudrez de cassonade et caramélisez au chalumeau  pour obtenir une croûte caramélisée. On peu aussi le faire avec le grill du four.

 

Au final, ce mélange de chocolat framboise est un vrai régal, c’est Humm…. une explosion de plaisir au palais, on a adoré.   



Imprimer la page    ma signature

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...