Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cuisine gourmande de Carmencita

Cuisine gourmande de Carmencita


Bras de gitan

Publié par Carmen sur 31 Mai 2010, 11:20am

Catégories : #Entrées

Bras-de-gitan.JPG      

tranche

 

Il s'agit d'une entrée composée d'une farce froide, à composer selon les envies, entourée d'une croûte de pomme de terre, le tout recouvert d'une couche de mayonnaise et décoré.

 

Pour 6 à 8 personnes

 

2,5kg de pommes de terre

1 boite de 1kg de thon

1 boite de 1kg de poivrons ( en réserver pour la déco )

4 oeufs ( durs )

1 boite de 1kg de tomates pelées

4  à 5 petites tomates pour la déco

Mayonnaise ( faite maison c'est bien meilleur )

cornichons ( pour la déco )

 

Faites bouillir les pommes de terre et laissez refroidir.Dans un récipient écrasez à la fourchette les pommes de terre. Faites durcir les oeufs. Egouttez le thon et les poivrons. Ecrasez grossièrement les tomates entières avec une fourchette et mettez à cuire 15 à 20mn à découvert pour obtenir une sauce moins liquide, ajoutez les poivrons coupés en morceaux ( en gardez un peu pour la déco ) et laissez refroidir. Versez la sauce tomate dans un saladier et ajoutez le thon ( au besoin pressez la farce avec les mains s'il y a trop de jus ). Coupez les oeufs( avec l'appareil coupe oeuf ) .Prenez un torchon propre et bien le mouiller à l'eau froide et l'essorez  Etalez le torchon sur la table, déposez dessus la purée de pomme de terre et l'étalez en une couche ni trop fine ni trop épaisse, cela va permettre d'enrober la farce( voir la photo au dessus ). déposez au milieu la farce et l'étalez un peu sans aller jusqu'au bord, ajoutez dessus les oeufs coupés en tranches fines puis on serre bien,en vous aidant du torchon, de façon à fermer ce bras de gitan. Ensuite vous enduisez de mayonnaise et décorez selon votre goût.

Moi je prépare ce bras de gitan la veille. Je le serre bien dans le torchon en façonnant un gros boudin, et je le met ainsi au réfrigérateur. Le lendemain j'étale la mayonnaise et fais ma décoration. Se mange bien froid.

Cela parait  peut ête compliqué, mais pas du tout . C'est la première fois que je fais cette recette et je ne suis pas mécontente du résultat. Tout le monde à adorer.  

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...